Attention a bien régler la sableuse avant de commencer.
Une grande buse va permettre d'enlever une plus grande zone de peinture, mais une petite buse va permettre de travailler plus en profondeur et donc faire sauter les différentes couches de couleurs et de mastic. ( dans le cas où vous avez un petit compresseur )
Le débit de sable et d'air est aussi à prendre en considération.
Dans mon cas, le compresseur 100 litres bi-cylindres m'a permis d’effectuer le sablage total en environ 4 jours . Il faut compter environ 10 sacs de sable abrasif et une bonne dose de courage.
Petite astuce : si le propriétaire de la sableuse est d'accord, tamiser le sable usagé afin d'économiser les sacs. Il est donc nécessaire de mettre de la bâche un peu partout au sol.
Le fait de passer son scoot au sablage implique forcément quelques surprises, mais permet de le connaitre parfaitement.
Le tablier a subi une retouche au mastic ainsi que le garde boue avant.
Quelques petites retouches au mastic seront à prévoir ça et là mais rien de trop important.
Les Jantes ont retrouvé toute leur jeunesse, on ne dirait pas qu'elles viennent de fêter leur 55ème anniversaire.