Le temps laisse ses traces même sur de la tôle et le mastic est la meilleure solution pour effacer les rides de notre ACMA.
Malheureusement, il y a pas mal de petites imperfections ça et là sur la carrosserie.
Comme annoncé précédemment le tablier doit recevoir une bonne retouche, ce qui est apparemment souvent le cas sur des scooters de cet âge.

Une étape qui prend vraiment pas mal de temps quand on n'a pas l'habitude de le faire.
Une fois l'étape de mastic terminée, on "dégraisse" les éléments avec du produit adapté afin qu'il n'y ait pas de résidu sur les pièces .

Le fait de charger pas mal en apprêt permet de rectifier les petits défauts de ponçages qui pourraient rester.
On profite du fait que le pistolet soit sorti pour faire les petites pièces et même une partie de la visserie.
Il ne reste plus qu'à reponcer doucement les éléments avec du papier fin, afin de "casser le grain" et donner un bel effet à la future peinture.
Après cela, on dégraisse avec du produit.
Prochaine étape : la mise en peinture de la base.