Tout logiquement, le filtre à air et la visserie de l'amortisseur arrière y passent !
Le capot de refroidissement moteur a lui aussi trouvé une nouvelle couleur avec, bien évidemment, de la peinture " haute température ".
Et on attaque la mise en peinture de la base, la couleur est pailletée mais ne ressort pas bien sur les photos.
Le fait d'avoir choisit une teinte foncée n'est pas forcement un bon choix, car la peinture fait ressortir les petits défauts de ponçage.
En terme de quantité, nous avons utilisé environ 70 cl de peinture diluée alors que pour l’apprêt nous avions eu besoin d'un peu plus d'1 litre.
Le fait d'avoir poncé légèrement l'apprêt avant la mise en peinture donne un effet bien "lisse" de la base.
Sur ces photos, le vernis n'a pas encore été mis.
Nous avons fait faire une bombe de peinture dans la teinte afin de "peaufiner" le travail et pouvoir assez facilement poser la peinture sur les petites pièces ( boulons, rondelles...) . Le souffle du pistolet faisant souvent s'envoler les pièces.
Pour environ 13€, on garde une trace en cas de retouches ou autre...
Prochaine étape : pose du vernis !